Lifestyle

5 vélos ultra chics

29 Juil 2020

Le vélo, c’est le moyen de transport tendance! La bicyclette comme son petit fils électrique profitent de l’engouement pour les nouvelles mobilités urbaines. A travers eux, on redécouvre le charme des objets simples mais bien faits. Rien de mieux qu’un beau vélo pour se distinguer de la foule lors des trajets quotidiens en ville ou des petites promenades en roues libres. Si les modèles rétro et vintage reviennent au goût du jour, on en trouve aussi à l’élégance beaucoup plus sobre. A suivre cinq vélos design parmi les modèles les plus chics du moment.

 

 

Weisswangenkauz, le vélo suisse au look rétro

 

© Weisswangenkauz

Weisswangenkauz

 

Ils sont jeunes, vivent en ville, aiment les choses qui ont du style et ont lancé leur propre marque de vélo. Ils expliquent « nous étions à la recherche d’un vélo au design attrayant pour la ville. Les belles bicyclettes étaient rares et pas abordables pour notre condition d’étudiants. C’était la même chose pour nos amis”. De là  est née l’idée des vélos Weisswangenkauz, www.weisswangenkauz.ch

 

Bici, le vélo d’inspiration colombienne

 

Bici, Ames

 

On retrouve dans de nombreuses régions de Colombie la “Panadera”, un vélo lourd utilisé dans les zones rurales pour transporter des charges de toutes sortes. Pour la marque Ames, le designer Sebastian Herkner a choisi de revisiter cet objet du quotidien omniprésent qui est bien souvent le seul moyen de transport pour toute une partie de la population du pays. Le cadre en acier de ce vélo nommé Bici est fabriqué par une petite entreprise de Bogotà. Le panier est tissé à la main à partir d’attaches en plastique recyclées. Le guidon est paré de cuir. Côté couleurs, de nombreuses options sont possibles.

 

Le vélo de Jean Prouvé en version électrique

 

Vélo Coleen

 

Le fabricant français Coleen ressort et actualise le vélo d’ouvrier qu’avait dessinée l’architecte Jean Prouvé en 1941. Destinée aux citadins, hommes et femmes, ce modèle arbore un joli look rétro avec son cadre en forme de T. Une image vintage qui dissimule un condensé de technologies. En effet, le vélo – électrique! – est connecté et construit en matériaux particulièrement légers. La technologie est entièrement dissimulée dans la bicyclette.

 

Velorbis, le classique danois

 

Velorbis

 

Pas de compromis sur le style et la qualité“, voilà la devise de la marque danoise Velorbis fondée en 2005. Velorbis  a su rapidement se faire une renommée en s’appuyant sur l’aura qu’a dans le monde le mode de vie scandinave. Un grand nombre de modèles sont disponibles dont certains spécialement conçus pour les femmes. 

 

Wudu, l’ultra simplicité

 

Materia bikes

 

Conçu pour maximiser le confort, le vélo Fixie Gear Wudu de Materia est en grande partie fabriqué à la main. Il se caractérise par un cadre en bois massif  (frêne ou en noyer), un matériau qui possède une excellente résistance aux chocs. Parfait pour la vie en ville, ce vélo à une seule vitesse est muni de renforts au niveau des pneus qui le protège des crevaisons. La marque a ouvert une boutique à Morges, avenue des Pâquis. 

 

 

 



Partager cet article





Vous aimerez également