Elles sont aussi belles que la pierre et cumulent tous les avantages sans les inconvénients éventuels.

Grâce à une technologie éprouvée qui expose les minéraux et autres matières premières à des pressions et des températures élevées rappelant la formation naturelle des pierres, ces nouvelles surfaces 100% naturelles possèdent des propriétés mécaniques et physiques exceptionnelles en termes de compactage, de résistance et de durabilité. Développés par TheSize, société installée en Espagne depuis 2009, les produits Neolith® sont essentiellement composés d’argile, de feldspath, de silice et d’oxydes minéraux naturels.

Leur porosité est quasi nulle et garantit leur qualité hygiénique, leur résistance aux taches et rayures, et facilite leur entretien. Légères et faciles à mettre en œuvre, les surfaces Neolith® conviennent pour presque tous les usages intérieurs et extérieurs. Par ailleurs, la technique de décoration Neolith Digital Design permet d’infinies possibilités au niveau des couleurs et des textures comme en témoignent les tout derniers décors présentés à Marmomacc en automne dernier.

Inspirés du passé et du présent, six nouveaux décors constituant un amalgame d’influences architecturales, de marbres naturels et de la créativité des designers de TheSize ont été dévoilés aux professionnels, dans une épaisseur innovante, un nouveau format et deux finitions novatrices.

Le Théâtre Barcelo de Madrid, en Espagne

Le Théâtre Barcelo de Madrid, en Espagne

Ce théâtre a toujours été un emblème de grandeur. Dessiné par l’architecte Luis Gutiérrez Soto pendant le mouvement de La Movida, il est devenu l’image de la résurrection économique de l’Espagne. Après de nombreuses rénovations au cours des années, le groupe qui possède le théâtre, le Trapote Group, a demandé à Cuarto Interior de diriger la modernisation du deuxième étage tout en apportant un sens de continuité avec le reste du bâtiment. Les concepteurs ont utilisé la Surface Compacte Frittée Neolith® by TheSize pour le sol, les murs et les meubles.

La table de cuisine Banco

La table de cuisine Banco

La Agencia, agence de design spécialisée de mobilier, a choisi Neolith® by TheSize pour son projet primé de table de cuisine  Banco. Banco est une table entièrement personnalisable pourvue de plusieurs plans de travail afin de répondre aux multiples besoins des clients. C’est un système de mobilier autonome pleinement fonctionnel qui combine une table de cuisine avec des plans de travail et est équipé d’une plaque de cuisson et d’un évier. Dans un souci de satisfaire aux exigences d’esthétique et de durabilité qu’implique ce système de mobilier intégré, Neolith® Calacatta a été choisi pour les plans de travail afin d’apporter non seulement élégance, imperméabilité, mais également une haute résistance aux rayures, aux taches et aux hautes températures.

Le nouveau restaurant d’Italo Bassi

Le nouveau restaurant d’Italo Bassi

Le  chef italien Italo Bassi a choisi Calacatta Gold de Neolith® pour le comptoir, le revêtement mural et le sol de son tout nouveau restaurant, ConFusion, en Sardaigne. L’objectif d’Italo était de créer un design à la fois simple et luxueux pour refléter le glamour de Porto Cervo, sur la Costa Smeralda, et les plats de haute qualité proposés par le restaurant.

neolith.com

 

 

Maison Pratique / 20 Décembre 2016

publicité