Pour sa 36ème édition, Habitat-Jardin attend plus de 80 000 visiteurs et accueille 500 exposants. Unique dans son genre, ce salon regroupe offre et demande en un seul lieu. Visant les besoins des propriétaires et des futurs propriétaires de biens immobiliers, Habitat-Jardin présente une offre exhaustive de produits et de services qui vont de l’habitat à l’aménagement intérieur et extérieur sans occulter les facettes les plus techniques du bâtiment et de la construction. Cuisines, salles de bains, wellness, ameublement, terrasses, pergolas, architecture paysagère, portes, fenêtres, domotique…on y trouve tout ou presque. Et les visiteurs peuvent bénéficier de conseils professionnels pour la réalisation concrète de leur projet dans un cadre favorable aux échanges. La grande majorité du public, 80%, est constituée de propriétaire qui se déplacent spécifiquement avec l’intention d’acheter. Pour attirer ceux qui le deviendront bientôt, se tiendra du 9 au 12 mars Immo Expo; ce petit salon dans le salon réunit les acteurs du courtage, de la promotion immobilière, de la location et du financement dans une halle entièrement dédiée à l'immobilier.

Mais Habitat-Jardin propose aussi des espaces de détente et de récréation. Parmi les animations, les concours et les offres de restauration, notons pour cette année la présence supplémentaire de La Bulle de 300m2, placée sur l’esplanade et ouverte deux heures après la fermeture des halles. Idéale pour l’apéro ou l’afterwork, avec un DJ pour mettre l’ambiance ! 

A voir absolument

 

  • Les Espaces du Design

Habitat et Jardin espaces du design

 

L’association Design Days et le magazine Espaces contemporains exposent la 7e édition des Espaces du design. Cette sélection composée d’une vingtaine d’objets choisis par le jury du magazine Espaces contemporains est destinée à valoriser la création helvétique innovante. Cette année, retour aux fondamentaux avec des produits inspirés du courant « slow design », une approche qui se préoccupe prioritairement de la nature et de ses ressources et de tout ce qui touche à l’être humain.
Pour Habitat+Jardin, les Espaces du Design seront présentés avec une nouvelle scénographie de Luciano Dell’Orefice.

  • L'espace Nouveautés

 

Pour la première fois, Habitat+Jardin met à disposition un espace dédié exclusivement aux nouveautés du marché. A charge pour le visiteur intéressé par un produit de se rendre ensuite sur le stand de l'entreprise concernée pour de plus amples explications.

  • La Suissehaus

Suissehaus Habitat et Jardin

 

C'est un concept inédit du designer lausannois Adrien Rovero qui rassemble au sein d’une maison témoin une exposition abritant une centaine d’objets de design suisse. La SUISSEHAUS ne constitue pas une représentation de la maison idéale, mais une simulation grandeur nature d’une habitation équipée et aménagée avec uniquement du mobilier et des accessoires fabriqués ou développés en Suisse. Meubles, matériaux, livres, aliments, vêtements, une centaine d’objets sont là pour témoigner de la créativité et du savoir-faire helvétiques. 

Habitat-Jardin 
Expo Beaulieu
Lausanne
Du 4 au 12 mars 2017

 

Maison Pratique / 21 Février 2017

Texte: Clara Jannet

publicité