Hypershelf de Egli Studio

Design

Appel à candidature Prix Piguet Galland

La banque Piguet Galland lance un appel à candidature pour la deuxième édition de son prix de design éco-responsable.

Intitulée Prix Piguet Galland, cette récompense est attribuée à un objet ou un meuble de design suisse éco-responsable. C’est-à-dire un design répondant aux critères du développement durable et à des valeurs éthiques, tout en véhiculant l’esthétique et le substrat culturel d’un design contemporain de qualité. L’identité suisse du projet s’applique au designer, au fabricant, à la maison d’édition, voire à l’initiateur.

Décerné par un jury d’experts sélectionnés par la Banque Piguet Galland, l’Association Design Days et le magazine Espaces contemporains, ce prix est remis chaque année lors des Design Days, dont l’édition 2017 se déroulera au bâtiment Sicli à Genève du 28 septembre au 1er octobre prochains. Le lauréat se verra remettre la somme de 2000 francs et son projet sera présenté dans les différentes manifestations et plateformes où l’Association Design Days et le magazine Espaces contemporains sont impliqués. À travers ce prix, la banque entend affirmer ses valeurs et son engagement en faveur du développement durable et de l’éco-responsabilité. La banque cherche à mettre également en avant sa passion pour le design et la création contemporaine helvétique en général et à les assurer de son soutien.

La première édition, lancée l’année passée lors des Design Days 2016 de Renens, a récompensé Egli Studio, un jeune bureau de design basé à Renens, pour son système d’étagères Hypershelf. Un système modulable et flexible, 100% suisse, du design à la fabrication, composé de matériaux hautement respectueux de l’environnement.

Thibault Dussex & Yann Mathys Egli Studio

L’appel à candidature pour la seconde édition est d’ores et déjà lancé et les dossiers des projets doivent être envoyés à l'adresse contact@designdays.ch avant le 25 août.

Design / 17 Feb 2017

Texte: Clara Jannet

Agenda

Galeries

publicité