Gaspard Delachaux - Bex art 2017 photo Magali Koenig

Art

Bex & Arts 2017 - Nature et énergie

La triennale de sculpture contemporaine en plein air accueille plusieurs générations d'artistes dans un magnifique panorama.

Placée sous le thème de l’énergie, la 13ème édition de Bex & Arts accueille 31 artistes de 30 à 80 ans dans le majestueux parc Szilassy. Un large éventail d'expressions allant des fers thermolaqués de David Bill, forgeron-sculpteur descendant de Max Bill, aux articulations monumentales de Laurent de Pury et aux créatures fantasmagoriques de Gaspard Delachaux. Majestueuses ou intimistes, les sculptures habitent le parc comme autant de réflexions sur le volume et sur l’espace.
Pour Catherine Bolle, plasticienne vaudoise et directrice artistique de Bex & Arts 2017, l’énergie est une impulsion créatrice qui vient projeter son intensité dans l’art.

Andreas Schneider, La Triplette, 2017 - photo Magali Koenig

Pavillon temporaire
Ouverte sur le parc, une élégante structure en bois héberge les maquettes des sculptures et un Fablab, laboratoire de fabrication de prototypes ouvert au public. Baptisée « Pavillon des Arts et des Technologies », cette construction éphémère offerte par Montalba Architectes fait la part belle aux matériaux et savoir-faire locaux. Le bureau basé entre Los Angeles et Lausanne a pris l’initiative de ce projet par le biais duquel l’architecture contemporaine s’invite à Bex & Arts.

Bex & Arts
Domaine de Szilassy
Bex
Du 4 juin au 15 octobre 2017

Concours

Nous offrons à nos lecteurs des entrées pour Bex & Arts. 
Si vous souhaitez tenter votre chance merci de compléter le formulaire ci-dessous.

 

Art / 02 Jun 2017

Texte: Patricia Lunghi

Agenda

Galeries

publicité