Avec environ 40 expositions réparties sur 25 lieux et regroupant 250 artistes, les Rencontres d’Arles restent l’observatoire incontournable de la création actuelle et des pratiques photographiques.

Jusqu’au 24 septembre, la manifestation invite le visiteur à un voyage radical au cœur d’une géopolitique complexe et bouillonnante. Avec notamment une plongée au cœur de la scène colombienne, et une initiation au regard oblique de la photographie iranienne. Un nouveau rendez-vous dédié à la réalité virtuelle, le VR Arles Festival prendra place au couvent Saint-Césaire tout l’été.

Installation "Des mondes meilleurs":
des mondes meilleurs arles 2017
 
La formation supérieure en photographie du CEPV / Vevey et le Musée de l’Elysée, s’associent pour marquer leur engagement dans la création photographique contemporaine. Ensemble, elles donnent une nouvelle dimension à  l’installation « Des mondes meilleurs »  présentée pour la première fois au Festival Images Vevey 2016. Les projets des huit  nominés de l’édition 2016-2018 du Prix Elysée y entrent en parfaite résonance avec les propositions des étudiants de l’École supérieure de photographie, sur le thème de l’utopie. À différents moments de leur carrière, ce ne sont pas moins de 28 artistes au total qui invitent les visiteurs de l’Espace 99 à regarder le monde  différemment, le temps d’une immersion complète dans une oeuvre. 
 
Découvrez en photos ci-dessus nos expositions coup de coeur !

Les Rencontres de la photographie
Arles
Du 3 juillet au 24 septembre 2017

Art / 21 Juillet 2017

Texte: Estelle Daval

publicité