Olaf Breunig © Let's Play

Art de Vivre

La créativité suisse mise au défi du jeu

La publication Let’s Play dresse le portrait d’un paysage culturel suisse dynamique et varié à travers une expérience ludique.

Initié par Christiane Nill, directrice de l’agence mc2, et co-réalisé avec Lionel Henriod, photographe, le projet Let’s Play dresse le portrait d’un paysage culturel suisse dynamique et varié à travers une expérience ludique.

Conçue en deux volets, la série photographique débute par le portrait de l’artiste, designer ou architecte invité, puis le jeu commence. Des plots en bois sont mis à la disposition du joueur qui a 30 minutes pour créer une oeuvre éphémère à l’aide de ces éléments géométriques simples, 3 des plots sont d’ailleurs obligatoires et proviennent du précédent participant. Le résultat est ensuite capturé dans une image qui témoigne du processus créatif brut.

Au final, 100 acteurs culturels se sont prêtés au jeu, parmi lesquels des personnalités de l’envergure de John Armleder, Alfredo Häberli, Trix & Robert Haussmann, Olaf Breunig, Atelier Oï, BIG-GAME, Nicolas Le Moigne, Charles Pictet et bien d’autres, mais aussi des talents locaux émergents à l’instar de Postfossil, Sibylle Stœckli ou Christian Pauchon. En effet Let’s play fait entrer toute la créativité suisse dans le jeu.

Le livre paru en septembre est l’aboutissement de ce projet de longue haleine. Rédigé par Susanna Koeberle & Michel Thévoz et traduit en 3 langues, il retrace l’expérience inédite sur 300 pages, dont le graphisme a été confié à l'Atelier Cocchi (Lausanne).

Livre Let's Play

Le livre peut être commandé sur le site de Till Schaap Edition, co-éditeur de l'ouvrage avec Visarte.Vaud et Genoud.

Art-de-vivre / 05 Jul 2016

Texte: Corine Stübi

Agenda

Galeries

publicité